Processus d’appel

Processus d’appel

Le résultat souhaité d’une demande à l’Accès coordonné est de proposer des recommandations pour adresser les besoins des enfants qui ne sont pas comblés. Il est important de noter que la mise en œuvre des recommandations de l’Accès coordonné est à la discrétion du client (le cas échéant), parent ou fournisseur de services. Un appel ne peut être entamé qu’à la suite d’un refus de services. Par conséquent, un parent ou un fournisseur de services ne peut pas porter la recommandation en appel en fonction de leur « préférence » de service. L’intention de porter la recommandation en appel doit être dirigée par écrit au gestionnaire de l’Accès coordonné dans les 5 jours suivants la date de recommandation et doit inclure toute information supplémentaire soutenant la demande d’appel. Si le gestionnaire détermine que les nouvelles informations, justifient une révision, celui-ci réunira le comité afin qu’il revoit les recommandations ainsi que l’information additionnelle fournie par la famille ou le fournisseur de service.

Toutefois, suite à la révision, la décision clinique du comité sera finale. Si la famille/fournisseur de service demeure insatisfait suite à la révision, il doit en aviser le gestionnaire de l’Accès coordonné par écrit dans les 5 jours de la décision finale et demander une révision par le Comité directeur. Le gestionnaire convoquera le Comité directeur dans les 14 jours suivant afin de réviser le processus de prise de décision du comité. Il convient de noter que le Comité directeur ne révisera ou n’annulera pas les recommandations cliniques du comité de résolution de cas.La révision par le Comité directeur aura pour but unique d’assurer que le processus (tel que décrit dans le guide pour les parents et les valeurs et principes de l’accès coordonné) a été respecté. Si le Comité directeur détermine que le processus de résolution de cas a été respecté, les recommandations seront appuyées. Toutefois, si le Comité directeur juge que le processus n’a pas été suivi, il réunira à nouveau le comité de résolution de cas afin de procéder à une nouvelle présentation.

Le gestionnaire de l’Accès coordonné peut être rejoint par courrier au 2675, promenade Queensview, Ottawa, Ont. K2B 8K2 À l’attention du gestionnaire de l’Accès coordonné ou par courriel à info@coordinatedaccess.ca