Finance et administration

Le travailleur d’accompagnateur est responsable d’aider la famille à compléter la facturation et/ou les achats de services/biens tel que recommandé par l’Accès coordonné.

Facturation par le pourvoyeur de service

Les pourvoyeurs de services doivent adresser les factures au Bureau des services à la jeunesse à l’attention de l’Accès coordonné.  Les factures doivent inclure l’information suivante:

  • nom de l’enfant/jeune clairement identifié
  • nom du pourvoyeur de services clairement identifié
  • description des services reçus
  • taux horaire et le nombre d’heures reçues, le cas échéant
  • date (s) que les services ont été reçus
  • montant total facturé
  • adresse complète où le chèque sera acheminé

Facturation pour familles/pourvoyeurs de répit

Les familles qui facturent pour du répit reçu à domicile sont invitées à le faire sur une base régulière jusqu’à l’épuisement des fonds alloués en complétant le formulaire de facturation de l’Accès coordonné et en incluant les informations suivantes:

Exemple: Facture (répit) échantillon Télécharger: Facture-répit

    • nom de l’enfant/jeune clairement identifié
    • nom du pourvoyeur de répit et une signature sur le formulaire de facturation
    • description des services reçus
    • taux horaire et le nombre d’heures reçues
    • date(s) que les services ont été reçus
    • montant total facturé
    • adresse complète ou le chèque sera acheminé

Services payés par chèques

Les chèques seront payable au pourvoyeur de services ou au travailleur accompagnateur. Les chèques ne sont pas payables aux familles. Nous demandons que le travailleur accompagnateur facilite l’achat ou l’inscription aux services.  Les chèques sont envoyés par la poste ou l’agent(e) de référence peut venir les chercher.  Suite à l’achat de services/biens, veuillez vous assurer que l’information suivante est fournit:

  • les reçus originaux doivent soumis à l’Accès coordonné 
  • le code du client ou le numéro de chèque doit être inscrit sur le reçu
  • si des fonds ne sont pas utilisés et que le cheque est retourné à l’Accès coordonné, vous devez indiquer la raison
  • dans le cas ou un remboursement partiel ou total est dû, le cheque doit être émis au Bureau des services à la jeunesse et vous devez indiquer la raison du remboursement